Article 1 : Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise Les Paulettes et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : Vêtements –Chaussures- Accessoires. La vente est réservée aux clients majeurs ou mineurs avec autorisation parentale.

Article 2 : Information produit

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site les-paulettes.com de la société Les Paulettes, dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est présenté sur le site internet avec les informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien la responsabilité de la société Les Paulettes si des erreurs s’y sont introduite. Tous les textes et images présentés sur le site internet sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle, leur reproduction, même partielle, est strictement interdite. Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal.

Article 3 : Le prix

Les prix sont libellés en euros (€) et Toutes Taxes Comprises tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. mais ne tiennent pas compte des frais de livraison et du traitement de la commande qui eux sont facturés a la fin et une seule fois par commande. Les Paulettes se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Pour toute commande supérieure ou égale à 79euros TTC, les frais de port sont offerts. Pour toute commande inférieure à 79euros TTC, un forfait de participation aux frais d’expédition sera facturé à l’acheteur d’un montant de 7,90€ (TTC) en livraison a domicile avec COLISSIMO, et un montant de 4,90€ (TTC) en livraison en point relai avec MONDIAL RELAY. Les frais de livraison sont OFFERT pour le retrait en magasin (15 rue des bouchers, FISMES et 19 rue hincmar, REIMS). Toutefois, si des abus sont constater (exemple : articles commandés en grandes quantités, articles commandés dans plusieurs tailles, articles supplémentaires pour bénéficier de frais de port gratuits puis retourné, …) et cela de manière répétitive, Les Paulettes se réserve le droit d'ajouter les frais de port qui auraient dû être légitimement payés, et ni retour, ni échange, ni remboursement seront possible. Des codes de réductions peuvent être offerts aux clients qui ne peuvent être utilisés que sur les achats effectués par le biais du client ayant reçu le code de réduction. 

Article 4 : Passer commande

Une fois votre choix de produit(s) réalisé(s) (taille, coloris et quantité), valider la commande grâce au lien « Confirmez votre commande » après avoir accepté les présentes conditions de vente. Pour commander les produits choisis, le client devra s’identifier, en saisissant son e-mail et son mot de passe s’il a un compte. Si le client ne s’est pas inscrit au préalable et souhaite le faire, il devra remplir le formulaire qui apparaîtra automatiquement lors de sa première commande. Pour finir, choisir votre mode de règlement et procéder au paiement. Nous ne pouvons être tenus pour responsables de la perte d'un colis lors de son envoi.

Article 5 : Paiement

Le montant dû par le client est le montant indiqué sur la confirmation de commande transmise par e-mail. Le paiement s’effectuera, sauf indisponibilité du serveur, immédiatement sur Internet par Carte Bancaire (Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard).

Article 6 : Délai de rétractation

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais d’expédition. Cependant, les frais de retour sont à la charge du client. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Pour tous retour, les vêtements lavés et/ou portés seront refusés. Les vêtements tachés notamment par des produit de maquillage (exemple fond de teint) lors de l’essayage ne pourront prétendre à un échange ou remboursement. Il appartient donc au client lors d’un essayage éventuel de s’assurer de ne pas détériorer les produits. Le colis devras être dans l’emballage d’origine et le remboursement se fera sur le moyen de paiement initial.

Les articles soldés dispose d'un délai de sept jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation.

Article 7 : Inscription au fichier client

Tout client ayant passé au minimum une commande par le processus de création de compte est inscrit automatiquement et gratuitement dans le fichier client.

Article 8 Retours et échanges (retrouvez toutes les informations dans la rubrique "retours et échanges")

Pour tous retour vous disposez d'un délai de 14 jours, a compter de la réception des produits et de 7jours pour les articles soldés. Le colis devras être retourné en l’état neuf, avec un emballage de protection et complets (étiquette, boîte à chaussure...)

Au delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés.

Les frais de retour sont à la charge du client, cependant, les articles retournés incomplets (exemple: ceinture non remis, fourrure sur le blouson non remis, ect...) abîmés, portés, salis, ne pourront pas être repris. Le remboursement des articles s’effectuera dans un délai maximal de 14 jours.